Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coming out

65% des Français favorables au maintien de la loi sur le mariage pour tous

14 Septembre 2016 , Rédigé par coming out Publié dans #Info général

Parmi les premiers mariages homosexuels, celui d'Yves Lorentz et de Patrice Strub à Strasbourg en juin 2013 (PATRICK HERTZOG / AFP)
Parmi les premiers mariages homosexuels, celui d'Yves Lorentz et de Patrice Strub à Strasbourg en juin 2013 (PATRICK HERTZOG / AFP)

Info franceinfo. 65% des Français favorables au maintien de la loi sur le mariage pour tous.

Selon une enquête IFOP révélée en exclusivité mercredi par franceinfo et Le Monde, une grande majorité de Français (65%) est favorable au maintien de la loi Taubira. C'est le cas également de 53% des sympathisants Les Républicains.

François Fillon, Hervé Mariton, Jean-Frédéric Poisson... Parmi les candidats à la primaire de droite, ils sont plusieurs à vouloir réécrire ou abroger la loi Taubira, qui autorise depuis mai 2013 le mariage des couples de personnes de même sexe. Pourtant, aujourd'hui, 65% des Français et 53% des électeurs Les Républicains souhaitent que le prochain président de la République maintienne la loi sur le mariage pour tous. Ce chiffre ressort d'un sondage IFOP révélé en exclusivité par franceinfo et Le Monde ce mercredi 14 septembre.

59% des sondés favorables à l'élargissement de la PMA aux couples d'homosexuelles

Parmi les sympathisants du parti Les Républicains, 58% des personnes interrogées souhaitent même que les enfants nés d'une mère porteuse à l'étranger puissent obtenir une existence légale. Les sympathisants du parti Les Républicains ne sont en revanche que 43% à être favorables à l'élargissement de la PMA aux couples de femmes homosexuelles, contre 59% au niveau national.

Pour l’Association des familles homoparentales, qui a commandé ce sondage, cette enquête "démontre la caducité des thématiques portées en la matière par La Manif pour tous".

Les résultats détaillés de ce sondage sont à retrouver dans le journal Le Monde à paraître ce mercredi midi.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article